There is nothing to show here!
Slider with alias slider-2021 not found.
Accueil2021-06-12T16:41:11+02:00

ÉDITO

florence_panis_2Chers festivaliers,

L’anniversaire des 10 ans passé, nous faisons le point. Quel est aujourd’hui l’avenir du festival Trois Jours Trop Courts ? Les coups durs financiers nous fragilisent, il est de plus en plus difficile pour nos partenaires de nous soutenir dans la durée.

Mais nous restons debout, malgré tout.

Debout devant la nécessité de maintenir un rendez-vous autour du cinéma d’animation, sachant qu’aujourd’hui il occupe une place majeure dans la programmation des salles en France. Le festival permet au public tarnais d’accéder aux courts métrages d’animation les plus récents sans avoir à se déplacer dans les « gros » festivals comme celui d’Annecy par exemple. Les Cinglés du Cinéma vous apportent d’ailleurs cette année sur un plateau, un florilège de l’édition 2016.

Debout devant l’évidente richesse apportée par les rencontres avec nos invités. Tim Mendler, directeur des effets visuels numériques, sera notre invité cette année, mais aussi Paolo Polesello, notre globe-trotteur des festivals, qui vous proposera des petites perles de l’animation récoltées aux 4 coins de la planète. Sans oublier notre invité surprise, le lauréat du Prix des Cinglés du Cinéma, qui viendra rencontrer les festivaliers et dévoiler les secrets de fabrication de son film.

Enfin et surtout, nous restons debout devant l’urgence d’éduquer à l’image et de proposer un autre contenu que ce que le public a l’habitude de voir, tout particulièrement aux plus jeunes spectateurs. Dans cette intention, nous ouvrons cette année une compétition à destination du jeune public, pour laquelle certaines classes de primaire bénéficieront d’une initiation à la lecture des images.

On ne naît pas spectateur, on le devient, et ce festival à un vrai rôle à jouer dans cette mission d’éducation à l’image pour laquelle je me sens investie en tant que directrice du seul cinéma de la ville.

Près de 70 films vous seront proposés pendant ces trois jours toujours trop courts.

À vos pass festivaliers ? Prêts ? Partez.

Bon voyage.

Florence Panis
Directrice du Festival

NOS PARTENAIRES

Aller en haut